Contactez-nous!



Événements


Groupe d’entraide (Roussillon) - rencontre au Parc André J. Côté.

Du Mardi, 8 septembre, à 13 h 30 au Mardi, 6 octobre 2020, à 15 h 30
Voir les dates/heures

Animé par notre répondante du point de services Roussillon, l’activité se tiendra en plein air.  Rendez-vous au gazebo. Apportez votre chaise.  En cas de pluie, l’activité sera reportée.

Les groupes d’entraide se définissent comme des regroupements de personnes qui s’épaulent et qui s’aident à s’adapter aux difficultés reliées à leur maladie. Les groupes d’entraide sont un lieu de rencontre et d’échanges où il est possible de partager avec d’autres sans crainte de jugement. Une répondante « bénévole » accompagnée de sa ou ses corépondantes anime ces rencontres. Elle permet à chacun et chacune d’échanger sur leur vécu et également de recevoir de l’information. Les membres apprennent ainsi à mieux composer avec la fibromyalgie.

Ce partage les outille davantage pour les soutenir face à leur quotidien affecté par les effets de la maladie et brise leur isolement dans lequel plusieurs se confinent au fil du temps. Les personnes qui se joignent à un groupe veulent avant tout s’aider elles-mêmes mais, par ricochet, leur permettent d’en soutenir d’autres qui vivent une situation semblable. L’entraide est donc synonyme de réciprocité : les membres donnent et reçoivent des autres.

 

Activité gratuite offerte exclusivement aux membres.  Aucune inscription requise.


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.