Contactez-nous!



Événements


Activités en présence

MALGRÉ LA PANDÉMIE, NOUS AVONS QUAND MÊME PU PLANIFIER QUELQUES RENCONTRES QUI POURRONT SE TENIR EN PERSONNE... TOUT EN SUIVANT LES CONSIGNES DE SANTÉ PUBLIQUE.

VOICI LE PROGRAMME POUR L’AUTOMNE :

Nouveau!
Groupe d’entraide (Roussillon) - rencontre au Parc André J. Côté.

Groupe d’entraide (Roussillon) - rencontre au Parc André J. Côté.

Activité de 2 périodes
Du Mardi, 8 septembre, à 13 h 30 au Mardi, 6 octobre 2020, à 15 h 30 Voir les dates/heures

Animé par notre répondante de notre point de service Roussillon. L’activité se tiendra en plein air. Les groupes d’entraide se définissent comme des regroupements de personnes qui s’épaulent et qui s’aident à s’adapter aux difficultés reliées à leur maladie. Les groupes d’entraide sont un lieu de rencontre et d’échanges où il est possible de partager avec d’autres sans crainte de jugement. Une répondante « bénévole » accompagnée de sa ou ses corépondantes anime ces rencontres. Elle permet à chacun et chacune d’échanger sur leur vécu et également de recevoir de l’information. Les membres apprennent ainsi à mieux composer avec la fibromyalgie.

Plus de détails


Nouveau!
Groupe d’entraide (Vallée-du-Richelieu) - rencontre (Lieu à confirmer)

Groupe d’entraide (Vallée-du-Richelieu) - rencontre (Lieu à confirmer)

Activité de 3 périodes
Du Lundi, 14 septembre, à 00 h 00 au Mardi, 6 octobre 2020, Voir les dates/heures

Animé par notre répondante de notre point de service de la Vallée-du-Richelieu. L’activité se tiendra en plein air. Les groupes d’entraide se définissent comme des regroupements de personnes qui s’épaulent et qui s’aident à s’adapter aux difficultés reliées à leur maladie. Les groupes d’entraide sont un lieu de rencontre et d’échanges où il est possible de partager avec d’autres sans crainte de jugement. Une répondante « bénévole » accompagnée de sa ou ses corépondantes anime ces rencontres. Elle permet à chacun et chacune d’échanger sur leur vécu et également de recevoir de l’information. Les membres apprennent ainsi à mieux composer avec la fibromyalgie.

Plus de détails


Nouveau!
Yoga en studio Nathayoga

Yoga en studio Nathayoga

Dates des cours
Du Mardi, 22 septembre, à 14 h 00 au Mardi, 24 novembre 2020, à 15 h 00 Voir les dates/heures

Pratiqué au sol ou sur chaise, le yoga adapté est à la portée de toutes les personnes atteintes de fibromyalgie. La personne se concentre sur sa respiration, effectue des étirements doux pour délier chaque partie de son corps et termine la séance avec une relaxation/méditation. L’instructrice prend en compte l’état de chaque personne et plus particulièrement ses fragilités, son état physique et sa capacité à faire les exercices. C’est pourquoi on parle de yoga adapté.

Plus de détails


Nouveau!
Aquaforme

Aquaforme

Du Jeudi, 1 octobre, à 12 h 00 au Jeudi, 10 décembre 2020, à 12 h 45

C’est une activité toute indiquée pour les personnes atteintes de fibromyalgie et de douleur chronique car elle est douce et sans impact. Cette activité permet d’assouplir les muscles et faire travailler le système cardiovasculaire. L’eau exerce une résistance sur le corps, ce qui fait travailler les muscles sans risque de se blesser. On effectue des enchaînements de mouvements lents qui permettent une réhabilitation et une rééducation du corps en mouvement dans l’eau. L’activité se donne dans une piscine chauffée à 28,5 °C. Le casque de bain n’est pas obligatoire.

Plus de détails


Nouveau!
Groupe d’entraide (Longueuil) - rencontre au Parc Michel Chartrand

Groupe d’entraide (Longueuil) - rencontre au Parc Michel Chartrand

Mercredi, 7 octobre 2020, à 13 h 30

Animé par Louise Pellerin, notre répondante de notre point de service Longueuil. L’activité se tiendra en plein air au Parc Michel-Chartrand. Les groupes d’entraide se définissent comme des regroupements de personnes qui s’épaulent et qui s’aident à s’adapter aux difficultés reliées à leur maladie. Les groupes d’entraide sont un lieu de rencontre et d’échanges où il est possible de partager avec d’autres sans crainte de jugement. Une répondante « bénévole » accompagnée de sa ou ses corépondantes anime ces rencontres. Elle permet à chacun et chacune d’échanger sur leur vécu et également de recevoir de l’information. Les membres apprennent ainsi à mieux composer avec la fibromyalgie.

Plus de détails



Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.