Contactez-nous!



Association de la fibromyalgie - Région Montérégie (AFRM)


L’AFRM RECRUTE... UN(E) ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

11 janvier 2021

Adjoint(e) administratif(ve) – Longueuil
Poste temporaire de 30 hres/semaine (Durée indéterminée)

L’Association de fibromyalgie – Région Montérégie (AFRM) est à la recherche d’un adjoint administratif ou d’une adjointe administrative pour son bureau situé à Longueuil.

L’AFRM a pour mission d’aider et de soutenir les personnes atteintes de fibromyalgie. Par le soutien, l’information, l’encouragement même, l’Association fait la promotion de l’auto-prise en charge par la personne touchée par cette maladie chronique. Pour accomplir sa mission, elle offre de l’information, de l’écoute, des activités et du support à ses membres, elle contribue à sensibiliser l’entourage et le grand public à la fibromyalgie et elle forme des groupes de soutien et des groupes d’entraide afin de répondre aux besoins des personnes atteintes et isolées.


Le poste :

Relevant de la directrice générale, l’adjoint(e) administratif(ve) aura la responsabilité de l’accueil des membres, de répondre aux demandes d’informations et d’offrir tout le soutien administratif à la directrice générale ainsi qu’à l’intervenante responsable des services aux membres.


Responsabilités :

  • Assurer le renouvellement des adhésions;
  • Gérer les inscriptions aux activités;
  • Effectuer les suivis téléphoniques;
  • Traiter les courriels et les demandes;
  • Se charger de la réservation de salles;
  • Assurer le maintien du centre de documentation;
  • Procéder aux paiements des factures (loyer, fournisseurs, etc.);
  • Effectuer la gestion des paiements (activités et fournisseurs);
  • Assurer la gestion de la petite caisse;
  • Assurer la gestion des documents comptables (production, conservation, classement);
  • Maintenir le classement, l’archivage et l’élagage des dossiers administratifs et des archives de l’Association selon une procédure et un système prédéterminé;
  • Prendre part à la rédaction des divers rapports;
  • Participer à divers comités de travail, réunions, consultations et événements ;
  • Gérer le matériel et les fournitures de bureau;
  • Fournir le soutien administratif à la directrice générale et à l’intervenante responsable des services aux membres;
  • Effectuer les envois postaux;
  • Participer à la mise à jour du site Internet et des informations sur les réseaux sociaux;
  • Assurer le soutien technique aux membres dans l’utilisation du site Internet ou des vidéoconférences;
  • Toute autre tâche connexe;


Exigences :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat, diplôme d’études collégiales (un atout), formation et expérience reliées au poste;
  • Maîtrise de Windows, de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point), de la messagerie et de la recherche sur Internet ;
  • Maîtrise de la langue française ;
  • Aptitude pour la communication orale et écrite (capacité à rédiger et à corriger des textes) ;
  • Initiative, autonomie, facilité d’apprentissage, sens de l’organisation ;
  • Entregent, dynamisme, maturité, empathie et discrétion;
  • Connaissance de base du milieu communautaire et du réseau de la santé serait un atout ;
  • Connaissance de la langue anglaise serait un atout.
  • Compétence démontrée en technologies de l’information (réseaux sociaux, sites Internet, vidéoconférences, etc.);


Conditions :

  • Poste temporaire - Temps plein – 30 heures/semaine
  • Horaire :  Du lundi au jeudi
  • Taux horaire :  16 $ / heure

**Le candidat ou la candidate doit être éligible à la subvention salariale d’Emploi Québec.**

Si vous correspondez à ce profil, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 24 janvier 2021, en toute confidentialité, à l’attention de Mme Renée Loignon, Directrice générale (intérim) de l’AFRM à l’adresse suivante direction@fibromyalgiemonteregie.ca

« Il est à noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue recevront une réponse ».


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.