Contactez-nous!



Groupes de fibromyalgie en Montérégie


Les groupes en activité

Présentement, nous avons 5 points de services soit Agglomération de Longueuil (Longueuil), La-Vallée-du-Richelieu (McMasterville), Roussillon (Candiac), Les Maskoutains (Saint-Hyacinthe) et Haut-Richelieu (Saint-Jean-sur-Richelieu). On offre dans ces points de services soit un groupe d’entraide soit un groupe de soutien ou encore les deux types de rencontres en alternance. Les membres peuvent participer aux rencontres qu’ils désirent. Bien que ces points de services aient été constitués sur la base de la MRC, quiconque peut choisir le groupe qu’il souhaite intégrer, que ce soit à cause d’affinités particulières avec certains membres ou parce que la proximité des lieux des rencontres leur semble plus approprié. L’Association rejoint aussi ses membres individuellement par le biais de son bulletin, le Fibro-Montérégie, par des contacts téléphoniques ou électroniques (nous publions maintenant une infolettre), par son site Internet, sa page Facebook ou son compte Instagram. L’intervenante offre également des rencontres individuelles sur une base ponctuelle, sur rendez-vous.

Autant les groupes de soutien et ses ateliers thématiques que les groupes d’entraide sont réservés aux membres en règle atteints de fibromyalgie. La participation à ces rencontres est toutefois gratuite.

Vous désirez démarrer un groupe d’entraide dans votre secteur ? Il suffit de quelques personnes ayant manifesté leur intérêt. Un support particulier est apporté lors du démarrage et un soutien au groupe est assuré par la suite. Le répondant et ses corépondants assurent la préparation et l’animation du groupe en collaboration avec l’intervenante.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le personnel de l’Association de la fibromyalgie - Région Montérégie qui se fera un plaisir de vous orienter :


Téléphone : 450-928-1261Bouton Se connecter
Courriel : info@fibromyalgiemonteregie.ca

Groupes d’entraide et groupes de soutien
Source:Wikimedia Commons
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_mont%C3%A9r%C3%A9gie.svg
Carte libre de droits, modifiée pour les besoins de l’AFRM

À noter : Suite aux modifications territoriales apportées par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (2015, chapitre 1), les points de services de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi sont dorénavant rattachés à l’Estrie.

Afin de connaître les dates exactes des rencontres, consultez le Calendrier. Compte tenu des mesures de distanciation toujours en place, les rencontres en personne se tiendront à l’extérieur sinon de manière virtuelle. Voici les rencontres déjà à l’horaire pour l’automne :

Agglomération de Longueuil

Groupe d’entraide Agglomération de Longueuil

Répondante : Louise Pellerin
Corépondante : Johanne Fortin

En personne : premier mercredi de chaque mois à compter d’octobre 2021
De 13 h 30 à 15 h 30

Au 570, boul. Roland-Therrien, suite 205
Longueuil

 

Le Haut-Richelieu

Groupe d’entraide Haut-Richelieu

Répondante : Nicole Cyrenne

Détails à venir...




La-Vallée-du-Richelieu

Groupe d’entraide La-Vallée-du-Richelieu

Répondante : (à venir)



 

Les Maskoutains

Répondante : (à venir)

Roussillon

Groupe d’entraide Roussillon

Répondante : Francine Avena
Corépondante : Christiane Mazzarello

En personne : les 14 septembre et 19 octobre
(si la température le permet)
Dès 13 h 

Au Parc André-J. Côté
116, Marie-Victorin
Candiac

Dîner-rencontre : premier mardi de chaque mois
Dès 13 h

Au M Resto Bar
3625, rue Talon
Ste-Catherine























06-09-2021


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.