Contactez-nous!



Groupes de fibromyalgie en Montérégie


Les groupes en activité

Présentement, nous avons 5 points de services soit Agglomération de Longueuil (Longueuil), La-Vallée-du-Richelieu (McMasterville), Roussillon (Candiac), Les Maskoutains (Saint-Hyacinthe) et Haut-Richelieu (Saint-Jean-sur-Richelieu). On offrait dans ces points de services soit un groupe d’entraide soit un groupe de soutien ou encore les deux types de rencontres en alternance. Les membres pouvaient participer aux rencontres qui les intéressaient.

Bien que ces points de services aient été constitués sur la base de la MRC, quiconque peut choisir le groupe qu’il souhaite intégrer, que ce soit à cause d’affinités particulières avec certains membres ou parce que la proximité des lieux des rencontres leur semble plus approprié. L’Association rejoint aussi ses membres individuellement par le biais de son bulletin, le Fibro-Montérégie, par des contacts téléphoniques ou électroniques (nous publions maintenant une infolettre), par son site Internet, sa page Facebook ou son compte Instagram. Certaines rencontres sont proposées par visioconférence. L’intervenante offre également des rencontres individuelles sur une base ponctuelle, sur rendez-vous.

Autant les groupes de soutien et ses ateliers thématiques que les groupes d’entraide sont réservés aux membres en règle atteints de fibromyalgie. La participation à ces rencontres est toutefois gratuite.

Vous désirez démarrer un groupe d’entraide dans votre secteur ? Il suffit de quelques personnes ayant manifesté leur intérêt. Un support particulier est apporté lors du démarrage et un soutien au groupe est assuré par la suite. Le répondant et ses corépondants assurent la préparation et l’animation du groupe en collaboration avec l’intervenante.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le personnel de l’Association de la fibromyalgie - Région Montérégie qui se fera un plaisir de vous orienter :


Téléphone : 450-928-1261
Courriel : info@fibromyalgiemonteregie.ca

N.B. Avec les restrictions sanitaires des deux dernières années, l'impossibilité de se réunir en personne, le désistement des répondantes et corépondantes, les groupes d'entraide ne sont actuellement plus actifs. Une réflexion sur leur pertinence et leur mandat est au programme de l'automne. Vous souhaitez participer à cette réflexion ? Faites-nous part de votre intérêt...

12-07-2022


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.