L’efficacité de l’Association repose sur l’implication d’une équipe passionnée et dévouée, dont la priorité est d’offrir soutien et informations aux personnes atteintes de fibromyalgie ainsi qu’à leurs proches.
Nous sommes fiers de vous présenter notre toute nouvelle équipe :
✨Aimée You, directrice générale depuis août 2024,
✨Jérémy Patridge, intervenant psychosocial - septembre 2025,
✨Stéphanie Léonce, coordonnatrice depuis juin 2024,
Bien que l’équipe ait été entièrement renouvelée, nous vous assurons que ses valeurs fondamentales demeurent intactes : humanisme, ouverture, enthousiasme et proximité avec nos membres et nos partenaires. Leur mission est de répondre à vos questions, de vous orienter efficacement et de proposer des activités pertinentes pour vous accompagner au mieux dans votre quotidien.
Aimée You Directrice générale
Jérémy Patridge Intervenant psychosocial
Stéphanie Léonce Coordonnatrice
Les affaires de la corporation sont administrées par un conseil d’administration composé de sept membres. Il est responsable du bon fonctionnement et de la réalisation des objectifs de la corporation, d’administrer les affaires courantes de l’Association, d’adopter les prévisions budgétaires, d’étudier régulièrement les états financiers et de s’assurer de posséder les fonds nécessaires au fonctionnement adéquat de l’organisation.
Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans. Chaque administrateur s’engage à respecter le Code d’éthique qui régit les règles de conduite des membres du conseil d’administration. Pour l’année 2025-2026, le conseil d’administration se compose des personnes suivantes :
Présidente Carmen Bissonnette
Vice-présidente Hélène Forgues
Trésorier Yannick Kouadio
Secrétaire Viviane Jbeili
Administratrice Élaine Boucher
Administratrice Micheline Samson
Administratrice Louise Cloutier
Nous devons également souligner l’apport de nos bénévoles. Ceux-ci sont aussi au cœur de notre organisation : ils apportent leur expertise, leur disponibilité, leur savoir-faire… dans la réalisation de notre mission.
Soulignons entre autres que, dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives communautaires, l’AFRM bénéficie d’un financement de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la période 2025-2027.
Ce soutien permet de renforcer la présence, la visibilité et les services de l’Association dans la région, afin d’accompagner plus efficacement les personnes vivant avec la fibromyalgie et les douleurs chroniques.
Pour appuyer ce développement, deux bénévoles agissent comme représentantes locales de l’AFRM. Elles collaborent à la mise en œuvre des actions prévues dans l’entente de financement, en lien avec les besoins définis par l’AFRM, et seront vos personnes-ressources dans la région.
C’est ça l’Association de la fibromyalgie - Région Montérégie!
Nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et les vendredis de 8 h 30 à 12 h 30.
Il est possible qu'occasionnellement nous soyions en télétravail. En conséquence, avant de passer au bureau, il serait prudent de communiquer avec nous afin de vous assurer de notre présence.
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