Contactez-nous!



Nouvelles


DÉCONFINONS NOS ROCHES DE BONHEUR !

3 juin 2021

La thématique de la Journée mondiale de la fibromyalgie 2021 était : Ce printemps on sème et on s’aime. Ce thème a été inspiré par l’atelier virtuel qui s’est tenu pendant l’hiver et le printemps alors qu’un groupe de membres se réunissait pour peindre des roches de bonheur.  Cette activité avait pour objectif de briser l’isolement, encore plus grand avec la pandémie, et de transcender la douleur par l’art thérapie.  

« Cet atelier nous a permis de développer notre création tout en voulant propager des messages d’espoir en période de pandémie. », déclare l’instigatrice de l’activité, Louise Pellerin.

« Cette activité a permis de solliciter la concentration et de développer le sens de l’observation chez les participantes. De plus, le tout s’est déroulé dans une atmosphère de détente et a permis d’entretenir des conversations entre les membres et les a encouragées à renforcer et cultiver un lien social afin de briser l’isolement. »

C’est dans cet esprit que les semeuses de roches de l’AFRM déconfineront leurs roches de bonheur le jeudi 17 juin prochain au parc Michel-Chartrand.   Plus de 100 roches colorées arborant un message positif seront semées dans les sentiers du parc.  Vous êtes tous conviés à cette chasse aux roches de bonheur.   Ainsi si vous trouvez une roche lors de votre marche vous y découvrirez sur celle-ci, un message d’espoir.  Cette roche représentera un ancrage.  N’avons-nous pas besoin d’un ancrage, un « petit quelque chose de spécial » qui nous donnera force et courage pour entamer une nouvelle étape de déconfinement vers le retour à la vie normale. Pourquoi ne pas réagir et placer un petit mot sur nos pages Facebook et/ou Instagram. 

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) puisque nous serons à l’affût des témoignages des chasseurs de roches du parc Michel-Chartrand.


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.