Contactez-nous!



Association de la fibromyalgie - Région Montérégie (AFRM)


ATELIERS D’INFORMATIQUE POUR DÉBUTANTS

10 février 2021

De nos jours, il devient de plus en plus indispensable de savoir se servir d’outils informatiques pour mieux communiquer, magasiner, remplir des formulaires en ligne, envoyer ou recevoir des courriels, chercher et trouver des renseignements sur Internet, consulter des sites d’actualités, consulter les horaires des transports publics, exécuter des paiements en ligne, participer à des ateliers, conférences ou cours sur Zoom, se connecter sur Facebook, etc. Le manque d’aptitudes avec Internet cause aussi une plus grande vulnérabilité à la fraude sur Internet. Il est important de savoir comment protéger nos données individuelles contre des pirates informatiques ou d’installer un antivirus.

Le mot informatique est souvent perçu comme un monde complexe et inaccessible. Mais, avec le temps, les plateformes informatiques se sont décomplexifiées afin de devenir accessibles à qui veut prendre le temps d’apprendre à les utiliser. Développer ses aptitudes informatiques devient un pan essentiel des compétences nécessaires à la vie en société et contribue également à briser l’isolement. Pourtant, même les gens qui possèdent un ordinateur et un accès à Internet à la maison ne sont pas toujours en mesure d’exploiter pleinement ses ressources.

Pour toutes ces raisons, l’AFRM a établi un partenariat avec Alphabétisation Iota  pour un chouette projet en informatique.

L’équipe d’Alphabétisation Iota, un organisme communautaire de la Montérégie, a su développer au fil du temps une expertise afin d’offrir des cours d’informatique à des personnes ayant peu eu l’occasion ou la chance d’apprendre à utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile.

Si vous désirez plus d’information ou êtes intéressés à participer à cette initiation, veuillez communiquer directement avec Isabelle Champagne, intervenante responsable des services aux membres : 450-928-1261 poste 2 / info@fibromyalgiemonteregie.ca. Faites vite, les places sont limitées !


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.