L’efficacité de l’Association est le résultat de la participation de plein de gens. Tout d’abord, une équipe dynamique et efficace dont la préoccupation première est d’apporter soutien et informations aux personnes atteintes de la fibromyalgie et à leurs proches.
L’équipe est composée de Louise Paquette, directrice générale, d’une intervenante, Claire Soucy et de Diane Bourdeau, adjointe administrative. Louise a débuté son mandat le 7 septembre 2021. Diane, quant à elle, occupe un poste à 21 heures/semaine et Claire, qui est de retour avec nous depuis le 22 août 2022, est présente 15 heures/semaine.
Ce qui caractérise l’équipe de travail c’est son humanisme, son ouverture, son enthousiasme et sa proximité avec les membres. Leur engagement est de répondre le mieux possible à vos questions et de bien vous orienter.
Louise Paquette Directrice générale
Claire Soucy Intervenante
Diane Bourdeau Adjointe administrative
Les affaires de la corporation sont administrées par un conseil d’administration composé de sept membres. Il est responsable du bon fonctionnement et de la réalisation des objectifs de la corporation, d’administrer les affaires courantes de l’Association, d’adopter les prévisions budgétaires, d’étudier régulièrement les états financiers et de s’assurer de posséder les fonds nécessaires au fonctionnement adéquat de l’organisation.
Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans. Chaque administrateur s’engage à respecter le Code d’éthique qui régit les règles de conduite des membres du conseil d’administration. Pour l’année 2022-2023, le conseil d’administration se compose des personnes suivantes :
Présidente Dominique Beaulieu
Vice-présidente Micheline Samson
Trésorier Réjean Guilbeault
Secrétaire Cynthia Bourassa
Administratrice Élaine Boucher
Administratrice Louise Cloutier
Administratrice Justine Gérard
Les répondantes et corépondantes de nos points de services jouent également un rôle important auprès de nos membres. Elles animent les rencontres des groupes d’entraide, accompagnent leur groupe et servent de courroie de transmission entre leurs membres et la permanence. Actuellement, ces différents postes sont vacants : une réflexion sera entreprise à l'automne afin de mieux préciser leur rôle et leur place au sein de l'Association.
Nous devons également souligner l’apport de nos bénévoles. Ceux-ci sont aussi au cœur de notre organisation : ils apportent leur expertise, leur disponibilité, leur savoir-faire… dans la réalisation de notre mission.
C’est ça l’Association de la fibromyalgie - Région Montérégie!
Nos bureaux seront ouverts lors de la tenue des activités inscrites au calendrier. Il est possible que nous soyions en télétravail lorsqu’il n’y a pas d’activité prévue à l'horaire. En conséquence, avant de passer au bureau, il serait prudent de communiquer avec nous afin de vous assurer de notre présence.
* Le personnel peut exceptionnellement vous recevoir sur rendez-vous en dehors des heures habituelles.
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