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ADMINISTRATEURS-ADMINISTRATRICES RECHERCHÉ.E.S

27 novembre 2025
ADMINISTRATEURS-ADMINISTRATRICES RECHERCHÉ.E.S

RECHERCHONS PERLES RARES POUR NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’Association de la fibromyalgie région Montérégie est à la recherche de personnes bénévoles interpellées par notre mission pour siéger à son conseil d’administration à titre d’administrateurs et administratrices. Vous possédez une ou des compétences décrites ci-dessous, n’hésitez surtout pas ! Ou vous connaissez quelqu’un d’intéressé, vous êtes invités à lui transmettre le présent appel de candidatures.


Profil et compétences recherchés (atouts, non obligatoires)

  • Compétences en communications et en relations publiques ; 
  • Compétences en gouvernance : Connaissance et compréhension des bonnes pratiques en matière de gestion d’une organisation à but non lucratif (un atout) ; 
  • Esprit d’équipe : capacité à travailler ensemble de manière harmonieuse, collaborative et coordonnée dans le but de réaliser des objectifs communs ; 
  • Engagement envers les valeurs de notre organisme : notamment les valeurs d’ouverture, d’égalité, de loyauté, de solidarité, de respect et d’équité. 

Intérêts ou expériences souhaités (atouts, non obligatoires)

  • Expérience au sein d’un conseil d’administration ou comité consultatif ; 
  • Connaissances en gouvernance et en éthique organisationnelle ;
  • Connaissances ou compétences au niveau de la santé physique et du bien-être global ;
  • Connaissance en communications, relations publiques, marketing ;
  • Expérience en gestion d’événements ;
  • Expérience en philanthropie, collecte de fonds, recherche de financement, partenariats ;
  • Expérience en rédaction, correction, édition.

Qualités personnelles

  • Intégrité, loyauté, honnêteté, respect, rigueur, professionnalisme ;  
  • Esprit critique et indépendant ; 
  • Leadership positif, habiletés de communication et d’influence ; 
  • Engagement envers la mission, la vision et les valeurs de l’organisme.

Les personnes recherchées possèdent un profil complémentaire à celui des administrateurs en place. Une grande importance est accordée aux notions d’équité, de diversité et d’inclusion, ces dimensions seront considérées dans le processus de recrutement pour les deux postes à pourvoir. 

Date d’entrée en fonction : En janvier 2026 - mandat de 1 à 2 ans, renouvelable. 

Implication

  • Participer aux 10 à 12 rencontres annuelles du CA, parfois en mode virtuel ou en présentiel, les séances se déroulent habituellement de jour entre 11h30 et 15h ; 
  • Participer à l’AGA en présentiel qui se tient habituellement en juin ;
  • Siéger sur l’un des comités au sein de l’Association.

Pour postuler : Veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante cbissonnette@fibromyalgiemonteregie.ca avant le 17 décembre 2025.


Pour en connaître plus sur notre organisme, visitez notre site :  www.fibromyalgiemonteregie.ca


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