19 Mai 2017
FIBRO-MONTÉRÉGIE, v. 11 no 3, mai 2017

Le bulletin de mai a été publié. Il est maintenant accessible aux membres


 
Faits saillants du numéro
 
Fibro-Montérégie, v.11 no 3, mai 2017La thématique du numéro de mai 2017 porte sur certaines alternatives de soins: se soigner par les plantes, avec le cannabis médicinal, en utilisant un caisson hyperbare. Avec Ces plantes qui nous font du bien, Zina Manoka aborde d'abord l'historique de l'herboristerie et continue avec les plantes qui peuvent soulager les symptômes de fibromyalgie. Anne Marie Bouchard propose une rétrospective sur la cannabis médicinal, légalisé et réglementé depuis juillet 2001. Bien qu'il ne soit pas reconnu comme traitement de la fibromyalgie, l'utilisation du caisson hyperbare est régulièrement invoquée comme alternative de traitement. L'AFRM ne prétend aucunement que ces alternatives sont «les» solutions à vos maux. Son objectif est tout simplement de vous renseigner sur ce qui revient régulièrement dans l'actualité. À vous de juger si cela peut vous convenir ou non.
 
On présente aussi dans ce numéro, un article sur les conférences-ateliers proposées par Me Virginie Maloney ainsi qu'un autre sur la conférence offerte dans Roussillon sur la sophrologie. On retrouve également les rubriques habituelles : ce qui se passe dans les points de services, les outils ajoutés à la collection documentaire, les recherches publiées dans le site Internet, etc.
 
Le Fibro-Montérégie est temporairement accessible aux membres seulement. Joignez l'Association et recevez-le par courriel.