Événements : Conférence - Se libérer de la fatigue persistante

Date : Mercredi 15 Mai de 13:30 à 15:00


Lucie Montpetit, ergothérapeute« La fatigue persistante est une fatigue qui s’insinue graduellement dans le quotidien des personnes ayant à s’adapter rapidement et fréquemment à plusieurs agents stressants dans un court laps de temps. Les personnes souffrant de douleurs quotidiennes, constantes ou récurrentes peuvent aussi être aux prises avec cette fatigue qui ne se dissipe pas après une bonne nuit de sommeil. »

Lucie Montpetit est ergothérapeute clinicienne et travaille depuis plus de 30 ans avec des personnes souffrant de maladies neurologiques, auto-immunes et dégénératives, souvent affectées par des douleurs chroniques et un manque d'énergie au quotidien. Elle a animé durant plusieurs années des ateliers de gestion de la fatigue persistante, du stress et de la douleur. En 2006, elle démarre Ergo Énergie, son service d’ergothérapie en pratique privée pour mieux desservir une clientèle qui reçoit peu de service dans les institutions publiques à cette époque.

En 2009, elle a publié aux Éditions de l’Homme l’ouvrage intitulé « Se libérer de la fatigue persistante ». Elle écrit pour quelques revues sur ce sujet et donne aussi des conférences à travers la province. Elle enseigne sa compréhension de la fatigue, de la douleur et du stress invalidants dans le cadre des formations continues offertes annuellement à l’institut de Formation Continue du Québec (IFCQ) offertes aux professionnels de la santé.

À Saint-Hyacinthe, le mercredi 15 mai

Au Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe
1015, rue Dessaulles, salle Élisabeth, étage B
Saint-Hyacinthe


Prix d'entrée : 20 $ (membre) - 30 $ (non-membre)


Pour information : 450-928-1261 / 1-888-928-1261 / info@fibromyalgiemonteregie.ca



« Retour au calendrier