Le conseil d'administration

Les affaires de la corporation sont administrées par un conseil d'administration composé de sept membres.

Le conseil d'administration est responsable du bon fonctionnement de la corporation. Il doit assurer la réalisation des objectifs de la corporation et l'organisation des activités pour les membres.

Il est responsable d'administrer les affaires courantes de l'Association, d'adopter les prévisions budgétaires, d'étudier régulièrement les états financiers et de s'assurer de posséder les fonds nécessaires au fonctionnement adéquat de la corporation.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans renouvelable chaque année. Chaque administrateur s'engage à respecter le Code d'éthique qui régit les règles de conduite des membres du conseil d'administration.

Lors de l'assemblée générale 2015-2016, les membres ont entériné des modifications à ses Règlements généraux. La catégorie Membre honoraire a été remplacée par Membre partenaire. Ce dernier a droit de parole mais ne peut ni voter ni être élu au conseil d'administration. Le membre corporatif, quant à lui, a droit de parole et de vote et peut être élu au sein du CA. Dans les prochaines années, l'Association verra ainsi une possible implication d'une source extérieure.

Pour l'année 2017-2018, le conseil d'administration se compose des personnes suivantes :  CA2017-2018



Christine Cayouette, présidente
Micheline Gaudette, vice-présidente
Carole Lamoureux, trésorière
Anne Marie Bouchard, secrétaire
Cécile Bergeron, administratrice
Josée Théberge, administratrice
Renée Loignon, administratrice *


De gauche à droite : Josée Théberge, Renée Loignon
Micheline Gaudette, Anne Marie Bouchard, Cécile Bergeron,
Carole Lamoureux et Christine Cayouette


* Renée Loignon s'étant vue dans l'obligation de laisser sa place, un poste d'administrateur est actuellement vacant. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter l'appel de candidatures.


09-09-2017
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