18 Décembre 2015
UN TOUT NOUVEAU SITE WEB

Nouveau site Internet pour l'AFRM


 
Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site Internet. Tout comme pour la première mouture, ses objectifs demeurent d'être reconnu comme un pôle d'informations fiable et à jour et de pouvoir communiquer toute information pertinente concernant la fibromyalgie ou les services offerts.
 
En plus d'affirmer notre présence sur la toile pour rejoindre le maximum de personnes atteintes de fibromyalgie de la Montérégie, ou d'ailleurs, ainsi que leur entourage, il nous est apparu important de proposer un éventail d'outils dont le but est de favoriser une meilleure prise en charge et une amélioration du bien-être.
 
Vous trouverez encore dans ce tout nouveau site l'information de base sur la fibromyalgie et les essentielles rubriques sur l'Association et ses services.
 
À propos du visuel du site
 
Nous avons cherché à en actualiser sa facture générale, à en simplifier encore davantage la navigation et à mettre en évidence certains éléments. Pour accéder à la page souhaitée, vous avez constamment accès aux menus déroulants La fibromyalgie, L'Association et Les services. Un lien direct vers notre page Facebook a été ajouté.
 
Comme le relevé des activités proposées par l'AFRM est très souvent consulté par nos membres, le Calendrier est dorénavant présenté sur la page d'accueil. Glissez la souris sur une date pour voir l'activité du jour, cliquez sur la date pour plus de détails ou atteindre la page Toutes les activités. Nous vous invitons fortement à consulter le menu Les services. Il contient une mine d'informations et est développé de façon à ce que vous y retrouviez facilement de multiples ressources, des références, des liens vers des documents, quelques trucs, etc. La rubrique «Dernières nouvelles» sur notre page d'accueil, quant à elle, continuera à se renouveller au fur et à mesure de la diffusion d'informations pertinentes. Venez nous consulter souvent.
 
Crédits
 
Tout ce travail n'aurait pu voir le jour sans l'implication de plusieurs personnes. Ont participé à sa reconstruction, les personnes suivantes: le personnel de chez ViGlob, particulièrement Toby Laflamme; Annie Proulx et Zina Manoka, Carole Lajoie, Louise Cloutier, Isabelle Pérusse, Anne Marie Bouchard et Micheline Gaudette. Des heures de travail à réfléchir, proposer, essayer, restructurer, embellir...
 
Conclusion
 
Notre objectif est de faire réaliser aux personnes atteintes de fibromyalgie que, malgré tout, la vie peut être belle et bien remplie. Notre site se veut tout autant un message d'espoir qu'un levier vers le mieux-être.
 
Être bien informé est vraiment un premier pas vers l'amélioration de notre santé. Apprendre à bien exprimer ce qu'on ressent, connaître l'éventail des ressources qui s'offrent à nous et savoir choisir ce qui nous convient le mieux constituent d'autres étapes vers une amélioration de notre condition. Il est reconnu que la seule façon de mieux vivre avec la fibromyalgie c'est d'opter pour une approche pluridisciplinaire composée de médication, d'exercices et d'une bonne hygiène de vie. Alors, vous trouverez peut-être le petit coup de pouce nécessaire dans nos pages !
 
 
Bonne consultation à tous !