Les connaissances médicales

Il se dit de plus en plus de choses sur la fibromyalgie et c'est tant mieux. Il faut toutefois savoir départager le vrai du faux. Dans les pages qui suivent, vous en apprendrez davantage sur les causes présumées. La recherche n'est toutefois pas encore assez avancée pour pouvoir affirmer hors de tout doute ce qu'il en est vraiment.

Les façons de poser un diagnostic ont également évolué. De l'examen physique qui consistait à apporter une pression X sur différents points du corps pour évaluer le déclenchement de la douleur, les médecins tiennent maintenant compte de l'état général de la personne, des douleurs ressenties, de la qualité du sommeil, de la fatigue et des problèmes cognitifs éprouvés.

Comme de nombreux chercheurs se penchent de plus en plus sur la fibromyalgie, ses origines, ses déclencheurs, les mécanismes impliqués, les traitements potentiels, etc., l'AFRM jugeait pertinent de vous faire connaître les principales recherches. Au fil du temps, on en arrivera peut-être à mieux comprendre cette maladie et la façon de la traiter.


12-11-2015
Page précédente / Page suivante